Comment bien préparer sa succession ?

Comment bien préparer sa succession ?

Comment bien préparer sa succession ?

Comment bien préparer sa succession ?

Hier, France 5 a consacré le dossier du jour de son magazine La Quotidienne, animé par Maya Lauqué et Thomas Isle, à la succession. Autour du plateau, étaient présents le M. Argent de l’émission, Fabien Bordu, et 3 invités : Marcel, le témoin du jour, Elodie Frémont, Notaire à Paris, et Virgile Delporte, co-fondateur de Testamento.

L’émission, sur le thème large de la succession a permis de discuter ouvertement d’un sujet tabou, qui ne devrait plus l’être ! Plusieurs cas concrets ont été abordés, par le biais de reportages bien ficelés et des interventions en direct des invités.

Parmi les questions posées en direct par SMS ou sur Twitter par les téléspectateurs, nous avons pu évoquer les mécanismes de la donation de son vivant, des contrats obsèques, et bien sûr de l’importance du testament pour simplifier les successions et permettre à des personnes qui ne sont pas héritières par la loi de le devenir simplement grâce à un testament comme le Testament Express proposé en ligne par Testamento. Pour rappel, les couples pacsés ne sont pas automatiquement héritiers l’un de l’autre en l’absence de testament, ce qui peut conduire à des difficultés supplémentaires dans des moments déjà bien difficiles.

Bravo à l’équipe de la Quotidienne qui a su trouver le ton juste, à la fois sérieux et décomplexé. L’émission est désormais disponible en replay à partir de 15 min 03 secondes. Suivez le lien en cliquant ici.

Et n’oubliez pas… Rédiger un testament, c’est penser aux autres !

Suivez-moi

Virgile

Virgile DELPORTE est le président et co-fondateur de Testamento.
Suivez-moi