Rencontre avec l’équipe de Testamento : Laurent, Directeur Commercial

Nous vous proposerons, chaque mois, de découvrir le portrait d’un membre de l’équipe Testamento. En effet, chacun de nos employés a sa petite histoire et puise sa motivation dans une expérience personnelle.

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’histoire de Laurent, Directeur Commercial chez Testamento.

 

Nom : REICHERT

Prénom : Laurent

Âge : 41 ans

Poste : Directeur Commercial

J’ai connu par hasard l’existence de Testamento pendant une émission radio sur BFM Business et le pitch de cette start-up m’a immédiatement séduit.

 

Quel parcours t’a mené chez Testamento ?

Après un début de carrière dans l’univers de la grande distribution sur des postes de manager et de directeur régional, j’ai souhaité donner une autre orientation professionnelle à ma carrière. J’ai alors rejoint le secteur de l’assurance.

Cette aventure a commencé sur le métier de conseiller en gestion de patrimoine, puis progressivement sur des postes d’animation d’équipes, de développement de business units au niveau national.

J’ai connu par hasard l’existence de Testamento pendant une émission radio sur BFM Business et le pitch de cette start-up m’a immédiatement séduit. J’ai rapidement projeté les services proposés dans le quotidien assurantiel.

 

Pourquoi avoir postulé chez Testamento ?

J’ai postulé chez Testamento car c’est une start-up qui correspond particulièrement bien à mon profil, une structure agile, une vision d’équipe et une ambiance conviviale qui se marie parfaitement à une aventure business forte. Je voulais aussi rejoindre une structure qui est à l’opposée des multinationales que j’ai connues et faire partie de l’histoire d’une entreprise. Ma motivation est de proposer et échanger sur la vision business, l’aider à la faire grandir, avoir des échanges de qualités avec l’équipe. Tout ceci sont des paramètres qui m’ont séduit rapidement.

 

As-tu déjà été confronté à la question de la succession d’un défunt et ce qu’elle implique ?

Oui, lors de mon activité en tant que conseiller en gestion de patrimoine. J’ai été surtout confronté à la non préparation de la succession et donc fondamentalement à des litiges familiaux.

 

Que penses-tu de la démarche de Testamento ?

Il faut prendre la démarche sous 2 angles :

  • 1er angle côté client final : Testamento a réussi à démocratiser le thème compliqué de l’anticipation successorale avec des services, contenus et vidéos simples et ludiques.
  • 2ème angle côté Banques / Assurances / Mutuelles : Testamento propose des services à ces grands groupes pour booster les solutions assurantielles et se démarquer de la concurrence. Il y a une vraie attente sur le point de vue réglementaire à laquelle Testamento est capable de répondre, notamment grâce à la gestion des clauses bénéficiaires. Le tout avec un plus non négligeable : une meilleure connaissance client et une augmentation de son chiffre d’affaires.

 

Comment envisages-tu l’avenir de Testamento ?

Le marché de l’assurance de la personne est énorme, que ce soit en France mais aussi à l’international. Après une période de conquête, l’intérêt de nos services s’est accéléré. A ce jour, nous avons des déploiements avec des grands acteurs. On aura encore beaucoup de belles histoires à raconter dans les prochaines années et surtout dans toutes les langues.

 

En dehors du travail, quelle passion souhaiterais-tu partager avec nous ?

J’ai une passion depuis tout jeune pour le handball. J’ai commencé ce sport à l’âge de 5 ans et j’ai eu la chance d’évoluer en Nationale 1, l’équivalent de la 3ème division.

Cela m’a permis assez jeune d’être confronté à l’exigence et au dépassement de soi, tant sur l’aspect individuel que surtout sur la partie collective, pour atteindre des objectifs ambitieux.

J’ai passé parallèlement des diplômes d’entraîneur et j’ai pu entrainer toute les catégories d’âges ainsi qu’une équipe en championnat de France en Nationale 2.

Depuis 4 ans, j’entraîne une équipe de jeunes dans le club professionnel de Besançon (GBDH) qui reste un club vitrine de la région mais avec des valeurs très fortes : performance, convivialité, plaisir, esprit d’équipe et formation.

Sid Sansal