Pourquoi utiliser un coffre-fort numérique ?

coffre fort

Après plusieurs mois de développement, nous vous présentons notre tout dernier service : le coffre-fort numérique Testamento. Avec ce coffre hautement sécurisé, hébergé en France, vous pourrez sauvegarder en toute confiance vos documents scannés les plus importants. Ce coffre-fort vous permet d’être encore plus serein et de pouvoir profiter de la vie ! Voyons pourquoi utiliser un coffre-fort numérique.

Voici pourquoi vous devriez utiliser un coffre-fort numérique

Ce coffre-fort numérique a été conçu pour vous faciliter la vie. Il vous permet de stocker et d’accéder de manière hautement sécurisée à vos documents clefs. Il vous permet aussi de partager certains de ces documents de manière sûre aux personnes de votre choix.

Pouvoir retrouver facilement et rapidement vos documents

Dans la vie de tous les jours, il peut vous arriver de perdre un document, de vous faire voler vos papiers ou de devoir communiquer des pièces d’état-civil à un tiers. Regrouper les documents, rechercher les informations clefs prend du temps. Et c’est là où le coffre-fort Testamento apporte une première utilité. Une fois votre coffre configuré, il vous sera facile d’y déposer en toute sécurité un scan (ou copie numérique) de vos documents essentiels. Dès lors, où que vous soyez, en vous connectant sur votre compte personnel Testamento, vous pourrez récupérer vos documents.

Disposer d’un espace hautement sécurisé

Dès que l’on parle d’informatique, de contenu en ligne, la sécurité est un sujet qui s’impose. Pouvoir disposer d’un espace hautement sécurisé afin de pouvoir y conserver des documents clefs constitue la seconde raison pour laquelle vous gagnerez à utiliser votre coffre-fort Testamento. Ce coffre a été conçu avec les mêmes règles de sécurité que les accès à vos comptes bancaires. Les informations y sont chiffrées de bout en bout. Vous serez le seul à y avoir accès en clair. Ni l’équipe de Testamento, ni celle de l’hébergeur (situé en France) ne peuvent voir le contenu de vos fichiers.


Accédez dès maintenant à votre coffre-fort

Pendant la période de lancement, vous pouvez accéder à votre coffre-fort Testamento sans aucun engagement. Vous n’avez pas besoin d’utiliser votre carte de crédit. Il vous suffit de vous connecter à (ou de créer) votre compte personnel Testamento.


Permettre à une personne de confiance d’accéder à vos documents

Un des atouts essentiels de votre coffre-fort Testamento, c’est de pouvoir donner accès à une personne de confiance à un document, ou bien à un ensemble de documents réunis dans un dossier. C’est vous et vous seul qui paramétrez ces accès. Et vous êtes libre de révoquer un accès quand vous le souhaitez. Grâce à ce fonctionnement, il vous est facile de partager en toute sécurité des documents. Envoyer par mail à un correspondant des scans de documents officiels peut comporter un risque. À l’inverse, avec le coffre-fort Testamento, l’accès se fait de manière sécurisée.

Coffre-fort numérique : un atout pour les proches

Fort heureusement il est peu probable d’être victime d’un accident, mais pour autant des accidents surviennent ! Et mal préparée une succession apporte des épreuves additionnelles aux proches. Les volontés du défunt, si elles ont été mal exprimées, peuvent ne pas être respectées. Absence de préparation est donc encore aujourd’hui trop fréquemment synonyme d’absence de sérénité. Or, à l’inverse, une bonne anticipation permet de faciliter grandement les choses pour les proches. Nous sommes convaincus que notre coffre-fort électronique est un véritable atout supplémentaire. L’accès aux volontés du défunt est assuré, de plus il est possible d’y placer un inventaire, les documents clés administratifs et d’état-civil ainsi que des souvenirs ou messages plus personnels. Les proches auront alors tout ce qui leur est nécessaire d’une manière facilement accessible. Moins de complexité administrative c’est plus de sérénité à un moment où on en a le plus besoin.

Limiter l’impact émotionnel

Afin de limiter l’impact émotionnel occasionné par la perte d’un être cher sur la bonne tenue des obsèques ainsi que sur la gestion des formalités inhérentes à l’ouverture de la succession, le coffre-fort numérique constitue ici un outil incontournable. C’est la raison pour laquelle Testamento propose désormais ce service. En effet, le coffre-fort numérique représente un moyen à la fois sûr et sécurisé dans lequel peuvent être stockées bon nombre d’informations. Du contrat d’assurance-vie au titre de propriété de la résidence principale et/ou secondaire, en passant par le contrat de mariage, les papiers du véhicule ou les fiches de paie de toute une carrière.

Accès en temps réel

Ces divers documents stockés peuvent être consultés et remplacés en tout temps via l’espace personnel de l’interface de l’utilisateur. Ce dernier pourra à sa guise partager tout ou partie des documents et répertoires auprès de personnes de confiance. Celles-ci peuvent être des membres de la famille, mais également le notaire de famille afin que ce dernier ait un accès direct le moment venu.

En résumé : un accès sécurisé à vos documents clefs

Que cela soit pour anticiper une succession, ou pour pouvoir stocker en toute sécurité des documents clefs, le coffre-fort Testamento a plus d’une utilité. Ce type de coffre peut à présent être utilisé par des particuliers, comme vous, nécessiteux de stocker leurs documents importants et papiers personnels dans le cas d’événements imprévisibles et malheureux tel un cambriolage, une perte, un dégât des eaux ou un incendie. Du côté de l’anticipation successorale, dont Testamento est le précurseur depuis 2013, un tel outil de coffre-fort électronique apporte une réelle valeur ajoutée dans l’accès aux informations sensibles et personnelles que représentent les dernières volontés ou le testament.

Comment activer votre coffre-fort Testamento ?

Il suffit de vous créer gratuitement un compte, si vous ne l’avez pas déjà fait, puis de cliquer sur la brique “Coffre-fort” de l’espace connecté. Une fois connecté, vous pourrez immédiatement y déposer vos fichiers dans les différents répertoires du coffre-fort. Pour faciliter vos premiers pas, un guide d’utilisation ainsi que des missions simples et rapides ont été élaborés. 

Un moyen sécurisé de conserver vos documents

À présent, vous savez pourquoi il est important d’utiliser un coffre-fort numérique. Vous êtes entièrement libre d’y placer tous documents que vous jugez utile. Des instructions personnelles peuvent également être rédigées facilement pour votre famille si vous le souhaitez. Ce coffre-fort numérique vous propose une capacité de 100 Mo, ce qui est largement suffisant pour y stocker tous vos documents essentiels. Si vous le désirez, vous pourrez également y stocker des images, photos ou vidéos qui comptent pour vous. N’oubliez pas, ce coffre permet aussi la transmission de documents importants à vos personnes de confiance (famille, amis… voire notaire !).


Accédez dès maintenant à votre coffre-fort

Pendant la période de lancement, vous pouvez accéder à votre coffre-fort Testamento sans aucun engagement. Vous n’avez pas besoin d’utiliser votre carte de crédit. Il vous suffit de vous connecter à (ou de créer) votre compte personnel Testamento.


Les derniers articles par Adrien Naulet (tout voir)