1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Testamento.fr propose un « testament entre époux »

Testamento.fr propose un « testament entre époux »

Testamento.fr propose un « testament entre époux »

D’après le code civil, le mariage permet aux deux parties d’hériter l’une de l’autre, contrairement au PACS ou au concubinage. Testamento.fr, qui a pour objectif de démocratiser l’accès au testament en France, propose aux époux d’accroitre les droits des conjoints. Basé sur le principe de la  donation entre époux effectuée par un notaire, Testamento.fr offre la possibilité de rédiger un testament pour cette protection souvent méconnue, tout en pratiquant un prix accessible. Cette donation rédigée en ligne fait partie du service  Testament Express  proposé par Testamento.fr

Le testament entre époux : l’offre proposée par Testamento.fr

Le principe du testament entre époux est le même qu’une donation entre époux classique, mais peut se préparer entièrement en ligne pour générer un modèle qui facilitera la rédaction d’un testament olographe. Rapide, simple et pas chère, cette offre peut se réaliser sans présence obligatoire des deux époux. Le testament ainsi rédigé par chacun des époux sur la base des modèles générés par le site, pourront être conservés par un notaire si cette option est choisie.

Cette offre est pour le moment réservée aux couples mariés n’ayant pas d’enfants d’unions différentes et instaure les effets d’une donation entre époux, le site renvoyant les situations complexes vers des professionnels du droit. Ainsi, la plateforme étend un peu plus son offre de service pour démocratiser le testament de manière simple et accessible.

A quoi sert le testament entre époux ?

De même qu’une donation entre époux, l’objectif du testament entre époux est d’accroître les droits du conjoint au décès du premier. Ce type d’acte est recommandé par la plupart des conseillers en patrimoine avec ou sans enfants. Concrètement, cela offre au conjoint survivant plus de choix sur la succession du défunt, en fonction de ses besoins financiers personnels, de la fiscalité de la succession et de l’ambiance familiale.

Cas particulier du testament entre époux pour les couples mariés sans enfants

Les couples mariés sans enfant renforcent les droits du conjoint, en évitant qu’une partie de leur patrimoine revienne à leurs parents au moment du décès. En effet, si les parents sont vivants, en cas du décès de l’un des conjoints, il faudra conjuguer avec la belle famille du défunt pour le partage de la succession, ce qui n’est jamais simple.

« Avec cette offre très accessible, nous essayons de rendre le plus simple possible la rédaction de testaments et pour tout public. Nos clients sont très satisfaits du service, et sont unanimes lorsqu’on leur demande quel est leur sentiment après avoir fait un testament. Ils se sentent soulagés !» déclare Virgile Delporte, président et co-fondateur de testamento.fr.


A PROPOS DE TESTAMENTO.FR :

Le site testamento.fr, disponible depuis le 3 décembre 2013, a pour objectif de démocratiser l’accès au testament en France, en toute sécurité et en toute simplicité. Testamento.fr, conçu avec des notaires et avocats, propose de l’information relative au testament et à la succession, ainsi qu’un outil de rédaction d’un testament olographe. L’inscription du testament au fichier central des notaires (FCDDV) est proposée en option, toute comme sa relecture et conservation à vie par l’un des notaires du site. La société est accompagnée depuis mai 2013 par l’incubateur Télécom Sud Paris, Lauréate 2014 du Réseau Entreprendre Val de Marne, d’IT Night, de la Fondation Internet Nouvelle Génération, de la Fondation Telecom, de 3 minutes pour convaincre avec BFM Business et soutenue par la Banque Publique d’Investissement.

 

Contacts Presse : Agence Kalima

Marie-Philippine Mechet– 01 44 90 02 36 – mpmechet@kalima-rp.fr – presse@testamento.fr