Le Kit Info Succession a 1 an

Kit Info Succession à 1 an

Le Kit Info Succession a 1 an

Que le temps passe vite ! Déjà un an que Testamento.fr a lancé sa formule de Kit Info Succession.
De nombreux internautes ont été séduits par cet outil complètement gratuit qui leur a permis d’obtenir des informations précieuses et pas forcément évidentes.

Retour sur une idée simple, rapide et efficace !

« Qui seront mes héritiers ? »

Kit Info Succession à 1 an

Kit Info Succession à 1 an

C’est une question que l’on aurait tendance à occulter en s’imaginant que l’on y pensera plus tard, durant une retraite bien méritée.
Pourtant, à tout âge, aucun d’entre nous n’est à l’abri d’un décès et la vie se charge de nous apporter régulièrement quelques petites piqûres de rappel, du côté de la famille, des amis ou même des relations professionnelles. C’est dans notre quotidien, mais aussi à l’occasion de ces tristes périodes que l’on peut être tenté de soulever ces interrogations «Et si cela m’arrivait ? Suis-je certain(e) que mes biens iront aux personnes que j’ai désigné ?» ou encore «Quelle sera la part attribuée ? Combien paieront-ils de droits de succession ?».
«Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ma fiancée pourrait rester habiter dans mon appartement s’il m’arrivait quelque chose ?».

Mais un héritage ce n’est pas simplement d’un parent à un enfant ou inversement.
Au-delà de ces questions basiques, un problème plus conséquent est apparu : les couples mariés et sans enfants qui ignorent complètement qu’en l’absence de testament, les parents viennent se positionner dans la succession. Il en va de même pour les couples pacsés qui s’imaginent être protégés en cas de décès de l’un des deux partenaires. Il n’en est rien. Les partenaires de PACS ne sont pas héritiers l’un de l’autre. Il est nécessaire d’établir un testament pour pouvoir léguer son patrimoine à son partenaire.

Découvrez qui sont vos héritiers

Démocratiser l’accès à la succession

Kit Info Succession merci

Kit Info Succession merci

Lorsque l’on évoque la notion de succession, il nous arrive tout un tas d’images dans le cerveau. Images qui font bien souvent penser à quelque chose de lourd. Une montagne de procédures administratives et de papiers à rassembler pour des heures passées à chercher un élément qui pourra nous apporter une bribe de réponse. Des relations familiales pas forcément au beau fixe qui se tendent encore plus, ou quelquefois une existence sans aucune famille. Autant de questions pour autant d’inconnu dans un secteur qui manque de visibilité.

Se pencher sur son « après » et protéger les personnes qui occupent une place de choix au sein de notre vie est un acte d’amour et d’intelligence. D’amour parce qu’en décidant tout de suite de la répartition de son patrimoine, il est possible d’éviter à ses proches une partie des tracas toujours douloureux pendant une période de deuil. Et d’intelligence parce que reconnaître que l’on doit anticiper sa succession, c’est se projeter dans notre état d’être mortel. Une bonne occasion de profiter totalement de la vie en ayant géré les priorités.
Le Kit Info Succession a permis à n’importe quel utilisateur de se positionner sur le devenir de son patrimoine sans se lancer dans une investigation juridique compliquée.

La sérénité réside dans la simplicité. Le Kit Info Succession est simple dans son utilisation : laissez-vous guider par les cases à cocher et à remplir et le Kit travaille pour vous.
En quelques minutes, vous obtiendrez des informations claires et concises, qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur la transmission de votre patrimoine.

Un outil gratuit pour démocratiser l’accès à la succession

Ils ont utilisé le kit Info Succession, ils témoignent

Julie, 32 ans, a épousé Nicolas en 2010. Ils n’ont pas d’enfants pour le moment.
« J’ai entendu parler de Testamento à la radio et j’ai tout de suite voulu tester l’outil gratuit. J’adore mes parents et je n’ai absolument aucun souci avec eux. Cependant, l’idée qu’ils puissent avoir un droit de regard sur la façon dont Nicolas gérerait notre appartement si je venais à décéder m’a torturé l’esprit pendant quelques mois. On ne peut pas anticiper les réactions et les tensions que peuvent générer un tel événement. En juillet, nous avons décidé de préparer nos testaments sur Testamento, et nous sommes plus sereins désormais ! ».

Testamento souhaite remercier chaleureusement tous les internautes qui ont fait appel au Kit Info Succession.

Soyez le prochain à découvrir qui sont vos héritiers

Henry

Juriste

Diplômé d’un Master 1 en Droit privé, carrières judiciaires et d’un Master 2 en Propriété Intellectuelle, Henry s’est spécialisé en Propriété Intellectuelle appliquée au numérique. Il dispose d’une expérience au sein de plusieurs cabinets d’affaires en droit commercial.

Les derniers articles par Henry (tout voir)