Comment vendre un bien immobilier dans le cadre d’une succession ?

 

Comment vendre un bien immobilier dans le cadre d’une succession ?

Comment vendre un bien immobilier dans le cadre d’une succession ?

Dans le cadre d’une succession, il est parfois nécessaire de vendre un bien immobilier ayant appartenu au défunt. Mais vendre un bien immobilier, notamment par les temps qui courent, n’est pas chose aisée. Pourquoi ne pas se servir de nouvelles techniques pour vendre rapidement et au meilleur prix ?

Succession : une agence immobilière, quel intérêt ?

Vendre un bien seul, par le biais de services comme PAP ou Le Bon Coin est évidemment possible, surtout si l’un des héritiers en charge de la succession réside à proximité géographique du bien à vendre. Cependant, les agences immobilières peuvent faire gagner un temps précieux grâce à leur point de vue objectif sur le bien et leur connaissance du marché local. Trouver une bonne agence immobilière et faire estimer le bien sont des démarches supplémentaires qui viennent se rajouter à une succession déjà longue et éprouvante.

Le manque de temps et les frais divers rendent la tâche difficile. C’est pour cette raison que l’on se dirige naturellement vers internet afin de trouver les solutions qui permettent de gagner du temps et de l’argent.

Comment identifier la meilleure immobilière ?

Chercher à comparer les agences immobilières est un réflexe normal dès lors que l’on souhaite gagner du temps et travailler avec les meilleurs professionnels. En effet, il est courant d’utiliser des comparateurs avant tout achat sur le web ou physique. Existe-t’il des comparateurs d’agences immoblières ? La réponse est oui, mais ce marché est très récent.

CompareAgences fait partie de ces services novateurs. Ce comparateur d’agences immobilières vous permet de trouver l’agence qui vous correspond le mieux et vous accompagne jusqu’à la vente du bien. L’inscription sur le site vous permet de bénéficier de conseils avisés sur les meilleurs agents immobiliers locaux. Le service est entièrement gratuit et se rémunère uniquement auprès de l’agence immobilière qui aura vendu votre bien immobilier.

L’opacité du secteur de l’immobilier

La transparence est souvent le point clé des comparateurs. Aujourd’hui, l’opacité du monde immobilier rebute beaucoup de français qui ont tendance à se diriger vers les réseaux de vente entre particuliers.
Ce n’est pas toujours la bonne solution car on ne bénéficie pas de l’expertise d’un professionnel de l’immobilier ; au final la vente en pâti.

En choisissant un comparateur d’agences immobilières indépendant, un vendeur à l’assurance de trouver la meilleure agence immobilière en termes de rapport qualité/prix, de transparence et de performance.

Comment ça marche ?

Le comparateur d’agences immobilières liste tous les professionnels d’une zone ciblée. C’est un outil efficace et flexible. L’utilisateur renseigne son adresse et sur la base des critères qu’il sélectionne, l’algorithme se charge de répertorier les agences qui lui correspondent.

Le parcours utilisateur est simple et rapide. Plus besoin de faire le tour des agences immobilières puisque le comparateur oriente le particulier vers les agences les plus aguerries du quartier dans lequel se trouve le bien à vendre.

L’accompagnement par des professionnels indépendants

En plus du gain de temps et d’argent, le comparateur offre une certaine sérénité au particulier. La satisfaction de ce dernier est essentielle et c’est dans cette optique que chaque doléance est prise en considération. Afin de répondre au mieux à ses attentes, le particulier est écouté et son projet immobilier est compris. Il met ainsi toutes les chances de son côté. L’objectif est donc de guider les utilisateurs vers les agents immobiliers les plus fiables et efficaces, qui leur permettront de vendre leur bien au juste prix et rapidement. C’est certainement la meilleure façon de régler la succession avec un peu plus de sérénité.

Henry

Juriste

Diplômé d’un Master 1 en Droit privé, carrières judiciaires et d’un Master 2 en Propriété Intellectuelle, Henry s’est spécialisé en Propriété Intellectuelle appliquée au numérique. Il dispose d’une expérience au sein de plusieurs cabinets d’affaires en droit commercial.

Les derniers articles par Henry (tout voir)