Participez à la campagne de crowdfunding Testamento !

Crowdfunding - Prenez part au développement de TestamentoNombre d’entre vous nous suivent depuis le début de l’aventure. Beaucoup d’entre vous sont même clients, et nous vous remercions pour votre fidélité ! Désormais, vous pouvez contribuer à l’aventure entrepreneuriale en devenant actionnaires de Testamento dans le cadre de notre campagne de crowdfunding. Explications.

Vidéo de présentation de la campagne de crowdfunding de Testamento

Testamento Lauréat de « 3 min pour convaincre » en partenariat avec BFM Business

Dans les dernières semaines et les derniers mois, nous avons remporté plusieurs distinctions et récolté encore de prestigieux articles dans des magazines tels que le Journal du Net (« Start-up à suivre »), Challenges, l’Express etc. Nous sommes parmi les 15 lauréats de l’édition 2014 de « 3 min pour convaincre », en partenariat avec BFM Business et finalistes des Grands Prix de l’Innovation de la ville de Paris, dont les vainqueurs seront annoncés début décembre.

Pourquoi une levée de fonds et pourquoi du crowdfunding ?

Nous avons lancé le projet Testamento début 2013. Depuis, nous avons déployé un service novateur, permettant de préparer un testament olographe sans se déplacer, en permettant au plus grand nombre de comprendre clairement l’intérêt d’un testament, comment il impacte la protection de ses proches et la fiscalité. Désormais, nous souhaitons passer la vitesse supérieure avant de déployer de nouvelles offres très innovantes, et pour cela, nous recherchons 400 000 €. Nous avons choisi de travailler avec une nouvelle plateforme de crowdfunding pour notre levée de fonds, car nous partageons des valeurs communes. De notre côté, la démocratisation du testament, du côté de Sowefund la démocratisation de l’investissement participatif contre action.

Lancée en septembre 2014, Sowefund est la 1ère plateforme d’investissement participatif rassemblant les particuliers et les professionnels du financement (réseaux de Business Angels). Ce nouveau site de crowdfunding s’impose sur ce marché naissant en permettant pour la première fois l’investissement à partir de montants accessibles : de 100, 200 ou 300 euros selon le dossier, et ce dans les mêmes conditions que les grands investisseurs. Le cofinancement de Testamento.fr s’effectue aux côtés du réseau d’investisseurs de proximité IT Angels qui finance également le projet.

Prenez part à partir de 100€ et devenez actionnaire

« Récompensée à de nombreuses reprises par des acteurs majeurs de l’innovation et de l’univers médiatique, cette start-up française, propose des solutions adaptées aux préoccupations d’un grand nombre de français (PACS, familles recomposées, fiscalité). Chez Sowefund, il nous semblait important de présenter un projet qui nous ressemble : impossible et inimaginable hier, accessible à un plus grand nombre aujourd’hui ! », déclare Georges Viglietti, président de Sowefund.

Le crowdfunding en equity, autrement appelé « financement participatif », permet de devenir actionnaire d’une entreprise innovante. Il ne s’agit donc pas d’une campagne de don contre don ni d’une prévente d’un service en cours de développement. Pour comprendre comment ça marche concrètement, rendez-vous sur le site de Sowefund. Mais en un mot, l’idée est que les investisseurs deviennent les ambassadeurs de Testamento et apportent leurs idées pour développer la société. Le crowdfunding est donc un partenariat gagnant / gagnant entre les investisseurs et les entrepreneurs .

Alors, vous nous suivez ? Merci d’avance de votre soutien !

Suivez-moi

Virgile

Virgile DELPORTE est le président et co-fondateur de Testamento.
Suivez-moi